forum de la Mesnie d'Acre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la Mesnie d'Acre

ce forum de discussion est ouvert à tous, il traite de l'époque médiévale et plus particulièrement du XIIIe siècle jusque 1300.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche de fournisseurs chaussures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Troll

Le Troll


Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Recherche de fournisseurs chaussures Empty
MessageSujet: Recherche de fournisseurs chaussures   Recherche de fournisseurs chaussures Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:54

Salut tout l'monde,

Je vois qu'on a pas grand chose actuellement dans le cuir, ce serait pas mal de trouver quelques artisans/commerçants pour les chaussures histo, ou du moins le plus histo possible, dans la limite du faisable. Il me semble que tu avais trouvé un site sympa pour les chaussures med Heinrich, tu pourrais me passer le lien, que je puisse y jeter un oeil ?
Si mes souvenirs sont exacts, les prix étaient plus qu'abordables, et l'historicité avait l'air relativement correcte, il faudrait faire un essai et voir ce que ça donne pour envisager de débuter une liste de fournisseurs.

Bon, maintenant, si quelqu'un d'autre a des propositions, je suis toutes ouïes, on a jamais assez de sources. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Admin
Heinrich


Messages : 323
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 37
Localisation : Namur

Recherche de fournisseurs chaussures Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseurs chaussures   Recherche de fournisseurs chaussures Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:18

Je retrouve le lien et je le poste dans cette section, mais ce lien ve se retrouver plusieurs fois parce que si mes souvenirs sont bon, il s'agissait de reenactors en Allemagne. Je recherche ca et je le met ici de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herrheinrich.skyrock.com
Le Troll

Le Troll


Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Recherche de fournisseurs chaussures Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseurs chaussures   Recherche de fournisseurs chaussures Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:39

Nickel, merci Very Happy
T'façon, vaut mieux une fois de trop que trop peu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Troll

Le Troll


Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Recherche de fournisseurs chaussures Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseurs chaussures   Recherche de fournisseurs chaussures Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:59

Voilà, j'ai trouvé un site qui fait des chaussures italiennes multi époques.
Bon, coté histo et qualité, c'est à discuter, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je le passe quand même, au pire, ça pourra servir de référence pour se faire une idée d'une partie de ce qui existait.

Historical Italian Shoes

Heinrich, tu me diras ce que tu en penses, c'est toi le maitre et la référence belge au niveau XIIIème Very Happy
Bien entendu, s'il y a d'autres sources, je prends, il me faut des chaussures histo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Admin
Heinrich


Messages : 323
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 37
Localisation : Namur

Recherche de fournisseurs chaussures Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseurs chaussures   Recherche de fournisseurs chaussures Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:27

Ce site est bien vu en général, ils font des modèles basés sur des pièces histo et sourcées. Par contre pour les prix je ne sais pas ce que ca donne, et c'est quand même du "fait main" donc ca pourrait chiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herrheinrich.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Recherche de fournisseurs chaussures Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseurs chaussures   Recherche de fournisseurs chaussures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de fournisseurs chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'héraldique
» Recherche animation-conte-musique médiévale pour un banquet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la Mesnie d'Acre :: Le quartier vivant :: Le cuir-
Sauter vers: